Deprecated: Array and string offset access syntax with curly braces is deprecated in /home/decl1372/public_html/wp-content/themes/rehub-theme/functions/helper_functions.php on line 596
Le comparatif des lisseurs et boucleurs GHD

Le grand comparatif des lisseurs et boucleurs thermiques signés GHD

Good Hair Day (GHD), c’est un peu l’Apple du coiffage thermique à domicile. La marque britannique née en 2001 a tout simplement réinventé les règles du jeu de ce segment avec le lancement de son modèle original, le lisseur thermique GHD MK IV. Parce qu’elle a tout misé sur la R&D, GHD a pris le large sur la concurrence avec ses lisseurs thermiques hauts de gamme, dégageant une chaleur raisonnable, comprise entre 175° et 185°, meilleur compromis entre la qualité du rendu et la santé de la fibre capillaire.

La gamme de la marque GHD compte donc des lisseurs thermiques, mais également des boucleurs et des brosses lissantes. On vous propose de voir tout cela plus en détail dans cet article de synthèse.

Le mini-lisseur thermique de GHD : pour les petites coupes

Vous arborez une belle petite coupe pétillante qui nécessite des cheveux 100 % raides ou des bouclettes maîtrisées ? C’est le mini-lisseur thermique GHD qu’il vous faut ! Cet appareil léger (à peine 150 grammes) et compact se glisse discrètement dans votre sac à main tout en vous proposant des performances XXL. Les plaques chauffantes de ce modèle sont deux fois moins larges que celles des modèles dits « grand format », ce qui permet une meilleure précision de travail et surtout une meilleure maîtrise des petites mèches.

La brosse lissante professionnelle de GHD : pour les retouches et les ajustements

Il s’agit-là d’une innovation signée GHD. Cette brosse lissante n’a pas vocation à vous donner ce rendu 100 % raide et ultra-brillant des lisseurs thermiques. Elle est pensée pour les retouches et les ajustements à réaliser pendant le deuxième ou troisième jour qui suit le lissage thermique afin de maîtriser les éventuels frisottis, donner un peu de volume et simuler l’effet d’un sèche-cheveu. Vous pourrez par exemple garder cette brosse bien au chaud, dans un tiroir, au bureau, pour rafraîchir votre coiffure en cours de journée. Pour plus de détail, vous pouvez découvrir notre test complet de la brosse lissante professionnelle de GHD.

Le lisseur thermique MK IV : le modèle qui a lancé la success-story de GHD

A sa sortie, le lisseur thermique MK IV était un petit bijou de technologie, puisqu’il concentrait toutes les innovations réalisées dans les laboratoires R&D de la marque britannique, au début des années 2000. Depuis, ce modèle est devenu l’entrée de gamme de la marque, même s’il a fait l’objet de quelques petites mises à jour.

Le lisseur thermique MK IV a signé plusieurs « premières » dans l’univers du lissage : ses plaques chauffantes assurent une excellente répartition de la chaleur, l’utilisateur peut aspirer à un lissage parfait sans dépasser les 185° C (pour ménager ses cheveux), l’application de la chaleur ne nécessite pas une pression importante, ce qui ménage également les muscles de l’avant-bras, l’appareil est prêt à l’emploi après une trentaine de secondes, etc. Pour aller plus loin, vous pouvez consulter notre test du lisseur thermique GHD MK IV.

Le boucleur thermique Curve Soft Curl Tong de GHD : pour les aficionados des bouclettes

Délaissons un instant les cheveux raides et les coiffures « symétriques » pour explorer les boucles, les ondulations et autres effets capillaires plus stylés ! C’est en tout cas ce que permet le Curve Soft Curl Tong, qui constitue la première incursion de Good Hair Day dans l’univers des bouclettes. Reposant sur la même technologie de chauffe céramique des lisseurs GHD, ce boucleur permet de réaliser de belles boucles rebondissantes, discrètes ou plus marquées selon l’amplitude du mouvement, en un rien de temps. Découvrez notre test complet du boucleur GHD ici.

Le lisseur thermique Styler Max de GHD : pour les cheveux longs et denses

Vous avez la chance d’avoir une chevelure dense et des mèches longues ? GHD a pensé à vous. Vous allez pouvoir compter sur le lisseur thermique Styler Max pour réduire le nombre de passages, pour dompter vos pointes et pour aboutir à un résultat 100 % raide en quelques minutes. Ce lisseur thermique grand format propose des plaques extra-larges de 50,8 mm, sans aucun compromis sur la thermorégulation, sur la répartition de la chaleur et sur la sécurité. Forcément, puisqu’il s’agit d’un lisseur assez grand, la durée de préchauffe est légèrement plus élevée que le lisseur mini. On passe à 30 ou 32 secondes (contre 25 secondes pour le mini). Intéressé ? Découvrez notre test du lisseur Styler Max de GHD !

Le lisseur thermique Styler Gold de GHD : le best-seller de la marque

Le Styler Gold est sans doute le modèle qui affiche le meilleur rapport qualité – prix dans la gamme GHD. Et les utilisateurs ne s’y trompent pas, puisqu’ils en ont fait le best-seller absolu de la marque britannique. Ce lisseur thermique permet un chauffage céramique de haute performance grâce à ses plaques pivotantes aux contours 3D pour un geste ferme et plus précis, son mécanisme d’auto-thermorégulation breveté qui maintient la température sur une plage de 175 à 185° C et surtout la nouvelle technologie « Dual Zone » signée GHD, avec deux capteurs de chaleur nouvelle génération. Découvrez toutes les caractéristiques techniques, les avantages et les points faibles de l’appareil en lisant notre test du lisseur thermique Gold de GHD.

Le lisseur thermique Platinum Plus : le haut de gamme à la sauce GHD

Comme elle l’avait fait il y a près de 20 ans avec son modèle original, la marque a de nouveau jeté un pavé dans la marre avec le lisseur thermique Platinum Plus, véritable mastodonte et petit concentré de technologies. Exit les anciennes plaques (qui perdent un peu de leur couleur avec le temps, le capteur de chaleur unique, la charnière à déclic et la technologie céramique simple. Ce modèle se veut « Smart », dans la mesure où il adapte la chaleur à la texture des cheveux.

Il propose également deux capteurs pour une expérience plus personnalisées et embarque des capteurs intégrés dans les plaques flottantes pour contrôler la température plus de 250 fois par seconde ! Pour plus de détails sur ce modèle haut de gamme, découvrez notre test du lisseur thermique Platinum Plus de GHD.

Le grand comparatif des meilleurs lisseurs et boucleurs thermiques de GHD

On vous le concède : la profondeur de la gamme des lisseurs et boucleurs thermiques de GHD ainsi que les prix relativement élevés compliquent un peu la tâche aux novices. Comment choisir son lisseur selon la texture de ses cheveux, son objectif, ses goûts et son budget ? Pour vous aider à faire un choix éclairé, nous vous proposons notre comparatif des meilleurs lisseurs et boucleurs thermiques GHD.

Le top 3 des lisseurs thermiques les plus abordables de GHD

Votre budget est limité ? Rassurez-vous, vous allez tout de même pouvoir profiter de l’expertise de Good Hair Day pour arborer des coupes impeccables, même si vous devrez renoncer aux dernières technologies développées par la marque pour ses modèles Gold et surtout Platinum Plus. Nos équipes vous proposent de découvrir les modèles « Mini » ou encore la brosse thermique lissante professionnelle à travers notre comparatif des lisseurs thermiques les plus abordables de GHD.