Deprecated: Array and string offset access syntax with curly braces is deprecated in /home/decl1372/public_html/wp-content/themes/rehub-theme/functions/helper_functions.php on line 596
Le lisseur thermique Styler Max de GHD

Le test du lisseur thermique Styler Max de GHD

Avec un chauffage céramique de haute performance, des plaques pivotantes aux contours 3D et l’expertise GHD dans le lissage thermique des cheveux, le Styler Max a tout d’un grand ! Comme vous allez pouvoir le constater dans ce test grand format, Good Hair Day nous propose ici un lisseur thermique spécialement pensé pour les cheveux longs et épais pour un résultat impeccable en un temps record.

Le choix du lisseur thermique qui correspond à la fois à la nature et à la longueur de vos cheveux, au type de coupes que vous souhaitez arborer ou encore à votre budget n’est pas chose aisée. C’est pourquoi nous avons comparé plusieurs modèles pour vous éviter le hors-piste. Voici donc les conclusions de notre test du lisseur Styler Max de GHD !

Le lisseur thermique Styler Max de GHD : pour les cheveux longs et épais

C’est le lisseur attitré de ceux et celles qui ont la chance d’avoir des cheveux longs et denses. Le GHD Styler Max embarque la technologie de chauffage céramique brevetée par Good Hair Day, fruit d’un effort de R&D sur toute la décennie 2010. Avec ses plaques extra-larges de 50,8 mm (et plutôt longues), son auto-thermorégulation sur une plage thermique comprise entre 175 et 185° C et la qualité des céramiques utilisées, ce lisseur signé GHD se révèlera très vite indispensable si vous êtes un aficionado du lissage thermique au quotidien, à fortiori si vous avez des cheveux longs, denses et/ou épais.

Attention : parce que les chevelures denses ont tendance à présenter plus de nœuds, vous devez systématiquement les démêler dans les règles de l’art avant d’appliquer votre lisseur. Notez que ce lisseur a besoin d’un temps de préchauffe de 30 secondes pour atteindre la température de 185° C, contre environ 25 secondes pour le modèle Gold. Cette différence de 25 % s’explique par la taille des plaques en céramique sur le modèle Max. Autre différence avec le modèle Gold : le lisseur Max ne dispose que d’un seul capteur de chauffe, là où le modèle Gold embarque la technologie « Dual Zone ».

Avec un lisseur aussi grand, le champ des possibles est tout simplement infini ! Vous allez pouvoir dompter les frisottis des chevelures bouclées, créer des ondulations, des boucles, des bouclettes ou tout simplement raidir vos cheveux pour un rendu impeccable. Sur un volet plus pratique, GHD nous propose ici encore un voltage universel et une prise française. Vous n’aurez donc pas besoin de faire l’acquisition d’un adaptateur pour utiliser votre appareil. Vous avez également droit au mécanisme de sécurité qui met l’appareil hors tension après 30 minutes d’inactivité.

Voici une synthèse des principales caractéristiques techniques du lisseur Styler Max de GHD :

  • Ce lisseur grand format (plaques en céramique larges de 50,8 mm) est livré avec un embout de protection thermorésistant ;
  • La température de chauffe est d’environ 185° C, automatiquement régulée par le lisseur en fonction du type de cheveu ;
  • Les plaques utilisées sont flottantes, lisses et profilées pour une glisse fluide et un coiffage rapide ;
  • L’appareil bénéficie d’un corps arrondi et large pour une prise en main intuitive ;
  • Le mode de veille automatique éteint l’appareil automatiquement après une demi-heure d’inactivité ;
  • Voltage universel, aucun adaptateur nécessaire ;
  • Cordon d’alimentation professionnel long de 2,7 mètres ;
  • Préchauffage en 30 secondes chrono.

Quels sont les avantages et les inconvénients du lisseur Styler Max de GHD ?

Vous l’aurez compris, c’est surtout la belle largeur des plaques de céramique qui fait tout l’intérêt de ce lisseur Styler Max de GHD, qui reste finalement assez similaire aux modèles GHD V et GHD mini sur le volet des caractéristiques techniques. Seul le lisseur GHD Gold, plus huppé, se démarque de cette gamme par sa technologie « Dual Zone » (avec deux capteurs de chaleur). Bien entendu, on retrouve ici tout ce qui fait le succès des lisseurs thermiques signés GHD : une répartition homogène de la chaleur sur toute la longueur et la largeur des plaques, une prise en main agréable qui ne fatigue pas les muscles de l’avant-bras (malgré une taille plutôt imposante pour un lisseur thermique), un lissage impeccable avec une belle brillance, un résultat qui peut durer jusqu’à trois jours, une fiabilité à toute épreuve, un temps de préchauffe rapide, etc.

Good Hair Day conseille d’utiliser l’appareil avec la crème GHD Advanced Split End Therapy, qui libère ses principes actifs avec la chaleur du lisseur. Cela permet à la fois de protéger vos cheveux de la chaleur, mais aussi de prolonger le résultat. Le cercle est alors vertueux : plus le résultat du lissage est durable, moins vous avez besoin de lisser vos cheveux. Notez enfin que le lisseur Styler Max de GHD bénéficie d’une garantie fabricant de deux ans.

Pour ce qui est des inconvénients, on citera forcément le prix, même si cet achat doit plutôt être perçu comme un (bon) investissement, car vous n’aurez pas à le renouveler avant plusieurs années. On pourra également épingler le parti pris de Good Hair Day qui continue de refuser la possibilité de réglage personnalisé de la température, même si l’appareil est doté d’un mécanisme de thermorégulation intelligent qui lui permet d’ajuster la chauffe sur une plage allant de 175 à 185° C, en fonction de la nature de vos cheveux. Rassurez-vous : cette plage de température est le meilleur compromis entre le résultat et la santé de vos fibres capillaires. Ce n’est donc pas un point impactant.