Deprecated: Array and string offset access syntax with curly braces is deprecated in /home/decl1372/public_html/wp-content/themes/rehub-theme/functions/helper_functions.php on line 596
Les problèmes récurrents du lisseur GHD

Les principaux problèmes récurrents du lisseur GHD

Pour toutes celles (et ceux) qui souhaitent arborer une chevelure douce et soyeuse, le lisseur GHD fait office de Saint Graal des fers à lisser . La marque est en effet pionnière en la matière, inventant le tout premier lisseur à usage domestique et à utilisation intuitive, écoulant des millions d’appareils partout dans le monde. Le lisseur GHD est incontournable, malgré son prix relativement élevé par rapport à la concurrence.

Mais la perfection n’est pas de ce monde, comme on dit. Le lisseur GHD est certes un appareil miracle pour des millions de consommateurs, mais il présente quelques problèmes récurrents dont on se fait l’écho dans cet article !

Le lisseur GHD : un rituel de beauté du quotidien

Avant de détailler les éventuels problèmes qui peuvent compliquer votre utilisation du lisseur GHD, voici un petit topo sur cet appareil qui s’est profondément ancré dans les gestes beauté des femmes et des hommes partout dans le monde. Le GHD est lisseur de cheveux d’une qualité indéniable. Sa performance commerciale ne laisse aucun doute là-dessus. Pour ceux et celles qui lissent souvent leurs cheveux ou qui ont des cheveux particulièrement bouclés ou épais, le lisseur GHD est souvent un appareil du quotidien, si la personne souhaite arborer un style capillaire nécessitant des cheveux lisses, bien entendu.

Le lisseur GHD est très facile à utiliser, avec une rapidité déconcertante (en fonction de la longueur, de la texture et de la densité des cheveux), et devient très vite un rituel de beauté du quotidien, au même titre que le maquillage. Après le passage du lisseur GHD, les cheveux sont exceptionnellement raides, lisses et brillants, pour toute la journée, pour peu que certaines règles de base soient observées. La qualité de fabrication, la garantie prolongée proposée par GHD sur ses lisseurs et la courbe d’apprentissage de l’utilisateur concourent à la popularité de l’appareil et expliquent à bien des égards son prix relativement élevé par rapport à la concurrence.

Trop puissant pour les cheveux déjà lisses, à la base ?

Le lisseur GHD chauffe rapidement, et montre une belle polyvalence, puisqu’il permet de lisser, mais aussi d’atteindre un effet « wavy » de toute beauté si l’on a la main. C’est également l’un des rares lisseurs de cette gamme qui laisse une belle finition brillante. Mais certains reprochent au lisseur GHD d’être un peu trop puissant (et donc agressif et invasif) pour les cheveux qui sont déjà un minimum lisses. Si vous avez les cheveux déjà assez raides, le lisseur GHD va fournir une chaleur disproportionnée. N’oublions pas que la majorité des modèles de lisseurs GHD ne proposent qu’un seul réglage de chaleur. Ce facteur se traduit par un certain nombre de retombées que certains pourront qualifier de « problèmes » :

  • Un même lisseur GHD ne pourra pas « évoluer » avec les changements qui peuvent affecter vos cheveux en raison de la saison, de la prise de certains médicaments ou tout simplement du vieillissement ;
  • Un même lisseur GHD ne pourra pas donner des résultats optimaux pour deux ou plusieurs personnes, à moins qu’elles n’aient exactement les mêmes caractéristiques capillaires, ce qui est rare ;
  • Le prix relativement élevé de l’appareil comparativement à la concurrence peut compliquer l’achat de plusieurs modèles pour répondre aux deux inconvénients précédemment cités.

Pour ceux et celles qui ont des cheveux fragiles, secs et/ou abimés, la température de sortie de certains lisseurs GHD peut ne pas être idéale. En effet, ce type de cheveux nécessite généralement une température de moins de 145° C pour un lissage sans (gros) inconvénients. Rares sont les lisseurs GHD qui proposent cette température. Il y a donc un compromis à trouver entre le lissage parfait en un rien de temps que permet le lisseur GHD, et la nécessité de protéger vos cheveux, à fortiori s’ils sont déjà bien fragiles, secs et abimés.

Les précautions de base restent de mise avec le lisseur GHD

Ce n’est un secret pour personne : l’utilisation intensive, voire abusive, du lissage des cheveux par la chaleur va endommager le follicule. Si les lisseurs proposés par GHD ne sont pas pires que les autres lisseurs, ils ne sont pas non plus meilleurs à ce niveau. Toutes les précautions d’usage restent donc de mise, même avec un lisseur GHD. Plus la température de sortie de votre lisseur GHD est élevée (plus de 210° C), plus vous devrez être intransigeant sur les précautions d’emploi. Voici une petite synthèse des points auxquels vous allez devoir être attentif pour ne pas compromettre la santé de vos cheveux et profiter d’un lissage de qualité sans problème :

  • On vous conseille fortement de débarrasser vos cheveux de la poussière, des éventuels excès de sébum ou encore des résidus des produits capillaires avant de procéder au lissage. Pour ce faire, optez pour un shampoing et un après-shampoing doux et hydratant. Vous pouvez également compléter ce rituel par une crème un spray ou des huiles, en préférant à chaque fois les produits destinés aux cheveux lissés. Si vous avez le budget pour prendre des produits thermo-protecteurs, ce sera parfait ;
  • Essayez de revitaliser vos cheveux au moins une fois par quinzaine, en appliquant des produits après le lissage. Vous pouvez opter pour un sérum revitalisant pour réparer les fibres capillaires. Ce type de produit s’applique au moins 15 minutes après le lissage pour permettre aux écailles des cheveux de s’ouvrir pour améliorer la pénétration des agents actifs ;
  • Attention : un lissage ne se fait JAMAIS sur des cheveux humides ou emmêlés, au risque de les abimer. Après les avoir séchés et démêlés, divisez vos cheveux en segments ou en sections bien définies pour vous faciliter la tâche. Travaillez sur des mèches fines qui ne dépassent pas la largeur des plaques de votre lisseur GHD.