Deprecated: Array and string offset access syntax with curly braces is deprecated in /home/decl1372/public_html/wp-content/themes/rehub-theme/functions/helper_functions.php on line 596
Le lisseur Styler Mini de GHD

Le test du lisseur Styler Mini de GHD

Rares sont les marques qui font autant l’unanimité auprès d’un si vaste public, depuis les stars hollywoodiennes jusqu’aux particuliers en passant par les professionnels de la coiffure et autres fashionistas. Good Hair Day, plus connue sous le sigle « GHD », est un pionnier incontournable dans le monde du lissage thermique du cheveu. Ses appareils à la pointe de la technologie vous aident, au quotidien, à arborer des cheveux parfaitement raides ou élégamment bouclés, sans prise de tête.

Aujourd’hui, nous allons nous intéresser à ceux et celles d’entre vous qui ont les cheveux plutôt courts et qui souhaitent les lisser sans les abîmer. C’est pourquoi nous avons testé le lisseur Styler Mini de GHD, dans le cadre de notre grand comparatif des produits GHD !

Test du lisseur Styler Mini de GHD

Le lisseur Styler Mini de GHD (gamme Gold) est compact, léger et discret, mais ses performances sont XXL, comme tous les lisseurs GHD d’ailleurs. Il s’agit d’un appareil haut de gamme proposant un rendu de lissage professionnel, avec une belle brillance et un impact maîtrisé sur la fibre capillaire. Ce mini-lisseur se glissera discrètement dans votre sac à main et vous accompagnera pendant vos voyages. Aucun compromis n’est permis sur votre style. Vos cheveux seront parfaitement raides ou élégamment bouclés en toutes circonstances, selon vos envies !

C’est la taille des plaques de ce lisseur qui le différencie des autres modèles de la gamme Gold. Contrairement au Gold Max, son « négatif », ce mini-lisseur propose des plaques de chauffe plus étroites et plus courtes, ce qui permet une meilleure précision de lissage, au détriment du la « quantité » de mèches travaillées à la fois. C’est d’ailleurs pourquoi il est conseillé pour ceux et celles qui ont une coupe courte. Vous allez pouvoir lisser les boucles et les franges, en partant de la racine, en toute sécurité.

Grâce au corps arrondi du mini-lisseur Gold de GHD, vous pourrez facilement créer des boucles, des bouclettes, des mouvements et des ondulations, même sur des cheveux courts. Les éléments chauffants en céramique et les plaques profilées bénéficiant de la technologie brevetée de GHD permettent un travail fluide et sans accrocs. Comme avec tous les lisseurs GHD, cet appareil vous épargne le contretemps des pointes fourchues que l’on retrouve dans les plaques irrégulières et qui ne permettent pas une répartition homogène de la chaleur.

Les caractéristiques techniques du mini-lisseur GHD

Comme souvent avec GHD, la qualité du produit apparaît dès la première prise en main, surtout si l’on a pris l’habitude de travailler ses cheveux avec un lisseur milieu ou entrée de gamme. Les plaques profilées plus compactes vous donnent un meilleur contrôle et permettent une certaine puissance dans le geste. Le design élégant et épuré du lisseur ne fera pas tâche dans votre salle de bain ou votre chambre à coucher. Les plaques ne font que 1,27 cm de largeur, soit deux fois moins que celles du lisseur GHD IV.

Grâce à la nouvelle surface extérieure améliorée, le lisseur Mini de GHD permet une bonne isolation. Vous n’allez pas sentir la chaleur en travaillant, ce qui vous permettra de passer autant de temps que nécessaire pour bien sculpter votre coiffure ou encore pour expérimenter, notamment en créant des boucles et autres effets capillaires. Comme son nom l’indique, ce lisseur est léger (à peine 150 grammes) et ne provoque pas de tension au niveau des avant-bras, même avec une utilisation prolongée.

Les plaques dorées lisses glissent sans effort dans les cheveux pour rendre le lissage encore plus rapide et plus facile, avec une finition brillante, comme au sortir du salon de coiffure, avec le plus généralement un seul passage par mèche… ce qui est idéal pour les lève-tard qui doivent se coiffer sur le pouce avant de sortir.

Côté sécurité, GHD reste droit dans ses bottes et ne concède rien. Un protège-plaque pratique vous permet de ranger votre mini-lisseur directement après utilisation, même s’il est encore chaud. Un mode « veille automatique » éteint l’appareil systématiquement après 30 minutes d’inactivité. Le voltage universel, que l’on retrouve sur tous les modèles GHD, vous permet de bénéficier des mêmes performances de coiffage quelle que soit la zone géographique.

Côté température, on reste dans la tradition des lisseurs de chez Good Hair Day. Ce mini-lisseur produit une chaleur dans une plage comprise entre 175 et 185°C, soit juste assez pour donner de bons résultats sans endommager vos cheveux. Comme les autres modèles (à part le Platinum Plus, plus performant sur ce point), ce mini-lisseur signé GHD a besoin d’une trentaine de secondes pour atteindre sa température de chauffe et être pleinement fonctionnel. Un bip sonore et une notification lumineuse vous informent d’ailleurs sur la fin de la période de chauffe initiale. L’appareil est assorti d’une garantie de deux ans. Rappelons enfin que le cordon d’alimentation de l’appareil reste aussi long que celui des autres « grands » modèles de chez GHD (2,7 mètres, pour une meilleure liberté de mouvement).

Le mini-lisseur Gold de GHD : un appareil de précision pour les coiffures plus sophistiquées

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, le mini-lisseur Gold de GHD n’est pas exclusivement destiné à ceux et celles qui ont les cheveux courts. C’est aussi un excellent appareil de précision qui vous permettra de réaliser des coiffures plus sophistiquées, en complément d’un autre « grand » lisseur de la marque GHD. Il vous permettra de travailler des mèches plus courtes ou de réaliser des effets plus subtils, notamment pour les grandes occasions ou si votre métier exige de vous une présentation impeccable en toutes circonstances.