Le test de la brosse lissante professionnelle Glide de GHD

Si vous une habituée des salons de coiffure, vous aurez sans doute remarqué que les brosses lissantes n’ont fait leur apparition dans les étagères et les tiroirs que récemment. Pourquoi ? Simplement parce que GHD a remis cet appareil au goût du jour en le réinventant complètement ! Avant le modèle Glide de Good Hair Day, la brosse « lissante » était simplement une brosse classique dégageant une chaleur négligeable pour faciliter le démêlage et éventuellement donner un semblant de volume.

Aujourd’hui, la brosse lissante devient un lisseur thermique d’appoint, avec une double technologie céramique et ionique antistatique pour doper la sensation de douceur et créer un mouvement capillaire naturel. On a testé la Glide dans le cadre de notre comparatif des lisseurs thermiques !

Test de la brosse lissante professionnelle GHD Glide

Le lisseur possède des plaques, la brosse embarque des picots. Voilà pour la petite précision de jargon, pour les puristes. Si vous êtes lecteur assidu de notre site, vous savez que la marque britannique GHD a un parti pris auquel elle tient tout particulièrement : celui de fixer la température de chauffe sur l’ensemble de ses lisseurs thermiques, généralement comprise entre 175 et 185° C, là où certains concurrents vont jusqu’à 230° C, quitte à causer des dommages irréversibles à vos cheveux, au nom de la quête du lissage parfait. La brosse lissante professionnelle Glide de GHD ne fait pas exception à cette règle, puisqu’on reste sur une température maximale de 185° C.

L’appareil est donc un hybride entre la brosse et lisseur. Il est pensé pour les retouches de coiffage rapides sur vos cheveux, notamment les deuxième et troisième jours après le passage d’un lisseur thermique. C’est un outil compact, qui se glissera discrètement dans un sac à main ou qui sera stocké dans un tiroir, au lieu de travail, pour les petits ajustements sur une coiffure préalablement lissée (ou pas, selon votre coupe). En somme, la brosse lissante de GHD est une corde de plus à votre arc pour apprivoiser vos cheveux et rafraîchir votre coupe en quelques secondes.

Plutôt que de donner l’aspect ultra-raide et très brillant des lisseurs GHD, cette brosse lissante professionnelle va plutôt imiter l’effet d’un sèche-cheveux, avec un peu plus de volume, une apparence plus naturelle et un aspect plus aéré. Ce modèle est environ 40 % moins cher que les lisseurs GHD. Si vos cheveux ne sont pas forcément épais, denses ou crépus ou si votre seul besoin et d’éviter les frisottis, vous pouvez même envisager cette brosse lissante en alternative plus économique aux lisseurs GHD.

Quel résultat attendre de la brosse lissante professionnelle GHD Glide ?

Vous l’aurez compris, la brosse lissante professionnelle GHD Glide sera votre sauveur pour les lendemains du lissage. Elle vous permettra donc d’espacer davantage les applications d’un lisseur thermique pour mieux protéger vos cheveux. Ce modèle arbore à la fois des poils courts et longs de haute densité pour lisser de grandes sections de vos cheveux en diffusant la chaleur de manière homogène. Le temps de coiffage est alors réduit de moitié : les longs poils extérieurs démêlants sont frais au toucher, ce qui signifie que vous pouvez les amener jusqu’à la racine sans vous brûler. Pendant ce temps, les courtes « soies » intérieures créent la tension qu’il faut pour que la technologie ionique antistatique puisse opérer sa magie et réduire vos frisottis, laissant vos mèches lisses et brillantes.

La brosse lissante professionnelle Glide de GHD embarque une double technologie céramique qui chauffe automatiquement le coussinet de la brosse à 185 degrés Celsius. Une température plus basse ne donnera pas les résultats escomptés, tandis qu’une température plus élevée pourra éventuellement fissurer la cuticule du cheveu, ce qui se traduira par une chevelure abîmée, emmêlée et terne.

Cette brosse thermique est conçue pour être un outil simple et rapide… en « Plug and Play ». Elle n’est livrée avec aucun accessoire. Il s’agira simplement de la brancher, d’attendre qu’elle chauffe pendant une trentaine de secondes et de l’utiliser directement sur des cheveux propres et secs. Les seuls articles que vous trouverez dans la boîte sont donc la brosse lissante professionnelle Glide de GHD et un livret d’instructions (sans compter le document de la garantie de deux ans). Vous apprécierez le cordon d’alimentation pivotant d’une belle longueur (2,7 mètres, comme sur tous les lisseurs thermiques GHD), qui permet une excellente liberté de mouvement. Cette brosse thermique lissante de GHD propose un mode de « veille automatique », puisqu’elle s’éteint en toute autonomie après 60 minutes d’inactivité pour éviter tout risque.

Acheter ou ne pas acheter la brosse lissante GHD Glide ?

En fin de compte, l’acquisition ou pas de la brosse lissante Glide de Good Hair Day dépend du type de vos cheveux, de votre style de coiffure et de votre budget. Si vos cheveux sont fins et que votre seul souci concerne les boucles non maîtrisées, les frisottis et autres problèmes esthétiques de ce type, vous pouvez envisager cette brosse lissante thermique comme une alternative low cost aux lisseurs GHD. Si vous êtes du genre à ne tolérer aucun écart sur la raideur de vos cheveux, au quotidien, cette brosse lissante thermique vous permettra de compléter le travail de votre lisseur GHD, en vous aidant à espacer les applications pour ménager vos cheveux, sans aucun compromis sur le résultat.

C’est également un outil intéressant pour lisser rapidement vos cheveux pour une queue de cheval ou un style plus décontracté. Vous pouvez également laisser l’appareil au bureau pour des petits ajustements en cours de journée, sait-on jamais. On reste sur un résultat plus naturel et moins prise de tête qu’avec un lisseur thermique. Vous avez remarqué que nous n’avons cité aucun inconvénient majeur. C’est simple. Cet appareil fait très exactement ce qu’il promet : jouer le rôle d’un lisseur thermique d’appoint. D’ailleurs, les utilisateurs qui ont évalué la brosse thermique lissante Glide de GHD sur Amazon ne s’y sont pas trompés : ils lui donnent une moyenne impressionnante de 4,9 sur 5 !