Quel lisseur GHD choisir pour quel type de cheveux ?

GHD pèse aujourd’hui dans le monde de la coiffure. Et pourtant, la célèbre enseigne britannique n’a vu le jour qu’en 2001, avec des moyens limités. La gamme GHD compte des lisseurs, des boucleurs, des brosses thermiques et autres appareils de coiffage huppés qui permettent de réaliser des effets capillaires et de dompter une chevelure dense et épaisse sans prise de tête.

Si vous cherchez à arborer une chevelure impeccable, au quotidien, sans vous déplacer au salon de coiffure, offrez-vous un lisseur GHD. C’est un investissement que l’on rentabilise assez vite. Dans cet article, nous vous aiderons à choisir le meilleur lisseur GHD pour votre type de cheveux et vos besoins de coiffure.

Lisseurs GHD : le nec plus ultra, quel que soit le modèle

Que vous optiez pour le modèle Gold, Platinum Plus, Original Classic, Gold Max ou Mini, vous êtes sûr d’avoir chez ce qui se fait de mieux en matière de lissage thermique, car chaque modèle embarque au moins une technologie brevetée par GHD, que ce soit la Dual Zone pour les doubles-capteurs de chaleur ou la « Predictive » pour l’adaptation du comportement des plaques chauffantes à votre type de cheveux et à votre gestuelle. Faut-il pour autant choisir en fonction du prix, seulement ? Non, et nous allons vous expliquer pourquoi.

GHD a révolutionné l’industrie de la coiffure en 2001 avec le lancement de son tout premier lisseur thermique : le modèle GHD Original IV, introduisant la technologie de la chaleur en céramique pour aider à obtenir des résultats impeccables sans endommager les cheveux. C’est d’ailleurs l’une des caractéristiques des lisseurs de GHD : la température de chauffe est fixée sur une plage de 175 à 185° C, là où certains concurrents dépassent la barre des 230°, au grand dam de vos cheveux. GHD aboutit à des cheveux parfaitement raides sans dépasser la température tolérée par la fibre capillaire et ça, ça n’a pas de prix.

Depuis l’introduction de ses lisseurs emblématiques, GHD a continué à développer des produits professionnels avec des scientifiques et des coiffeurs dans un effort de R&D colossal. Tous les lisseurs GHD professionnels (le lisseur GHD Original Classic, le lisseur GHD Max, le lisseur mini GHD, le lisseur GHD Gold ou le GHD Platinum+ avec sa technologie Ultra-zone) fonctionnent donc à 185° C au maximum. Passons à présent au vif du sujet !

Quel est le meilleur lisseur GHD pour les cheveux « normaux » ?

Si vous avez des cheveux « normaux », c’est-à-dire ni trop épais ni trop fins, avec une longueur moyenne (en dessous des épaules), vous n’avez aucun souci à vous faire : tous les lisseurs GHD vous donneront des résultats impeccables, à l’exception du lisseur « Mini ». A ce stade, la décision devra être prise selon votre budget. Si vous avez les moyens de vous offrir le lisseur GHD Platinum Plus, vous allez « piloter » un petit bijou de technologie pour des coiffures millimétrées et une brillance impressionnante. Vous pourrez toutefois vous « contenter » du modèle GHD Classic, qui fournit des performances plus que raisonnables à un prix plus abordable.

#1 Le lisseur GHD IV Original Classic

Le lisseur GHD IV Original Classic est toujours l’un des grands favoris des utilisatrices, bien qu’il date des débuts de la marque, dans les années 2000. Produisant une température de 18°, le « Styler IV » est parfait pour créer des styles, des boucles ou des vagues lisses et droites. Les plaques flottantes en aluminium rendent ce lisseur plus facile à tenir et à contrôler, mais vous ne bénéficiez des dernières technologies « Dual Zone », « Ultra Zone » et « Predictive » de Good Hair Day.

#2 Le lisseur GHD V Gold Classic

Lorsque GHD a sorti son lisseur Gold V Classic, le succès ne s’est pas fait attendre. Avec la même polyvalence étonnante et les résultats impeccables du IV Original Classic, le V améliore davantage l’expérience utilisateur avec des plaques profilées, un boîtier plus léger et une chauffe plus homogène. Vous pourrez manipuler cet appareil pendant de longues minutes sans créer de tension au niveau des muscles de l’avant-bras.

#3 Le lisseur GHD Platinum Plus

Il s’agit là du modèle le plus abouti de la marque britannique. Le lisseur GHD Platinum Plus est une évolution technique du GHD Platinum, l’un des modèles les plus vendus de la marque. Ce lisseur donne une nouvelle dimension à l’expérience de lissage à domicile : sa charnière triangulaire assure un coiffage parfaitement uniforme, tandis que la technologie révolutionnaire « Ultra-Zone » ajuste la température des plaques chauffantes avec précision en fonction de l’épaisseur de vos cheveux mais aussi de votre gestuelle. Il s’agit en réalité du tout premier lisseur thermique « Smart ».

Quel est le meilleur lisseur GHD pour les cheveux courts ?

Si vous avez les cheveux courts, vous pourriez avoir du mal à utiliser des lisseurs avec des plaques de taille traditionnelle. C’est là que le lisseur GHD V Gold Mini Styler entre en jeu. Il s’agit d’une version plus compacte du GHD V Gold Classic. C’est également le meilleur lisseur GHD pour coiffer les petites sections de cheveux qui ont besoin d’un peu plus de précision, notamment les franges.

Quel est le meilleur lisseur GHD pour cheveux longs et épais ?

Avec la même technologie que le Classic mais avec des plaques beaucoup plus larges, le lisseur GHD V Gold Max peut s’attaquer facilement aux cheveux plus denses, plus épais et/ou plus difficiles à dompter. Ce lisseur thermique permet également de réduire le temps de coiffage en réduisant le nombre de passages nécessaires grâce à la taille généreuse de ses plaques chauffantes.