Comment faire de belles boucles avec votre lisseur GHD ?

Les lisseurs GHD sont d’abord pensés pour vous permettre d’arborer des coupes nécessitant des cheveux lisses et parfaitement raides, que l’on peut dompter en un rien de temps. Mais nous parions que des envies de boucles ou de bouclettes vous prennent, de temps en temps, pour plus de volume et un look un peu plus funky.

Saviez-vous que votre lisseur GHD était capable d’une belle polyvalence ? En plus de vous raidir les cheveux en deux temps trois mouvements, il va également vous aider à réaliser des boucles ou bouclettes de toute beauté, sans prise de tête ! On vous montre comment dans ce guide pratique du bouclage par lisseur GHD.

Etape #1 : nettoyez et brossez vos cheveux

Le fait de boucler ses cheveux avec un lisseur vous aidera à réaliser de belles boucles pleines et ondulées. Certes, cela demande un peu d’entraînement, mais le jeu en vaut largement la chandelle. Une fois que vous aurez maîtrisé la technique de bouclage par le lisseur GHD, vous serez fin prête pour le tapis rouge et les photos Instagram. Plus sérieusement, vous allez pouvoir ajouter une autre corde à votre arc pour varier les plaisirs capillaires et vous coiffer selon les envies du moment.

La base de travail du lisseur GHD doit toujours être des cheveux propres et secs. En plus d’être particulièrement vulnérables à la chaleur, les cheveux mouillés ne boucleront pas de manière esthétique. Même si vous avez un modèle de lisseur GHD capable de travailler des cheveux mouillés, évitez de le faire.

De même, des cheveux qui souffrent d’un excès de sébum et qui contiennent des résidus de produits de beauté ne tiendront pas bien la forme. Assurez-vous donc de les avoir lavés au cours des dernières 24 heures avant de tenter de les boucler avec votre lisseur GHD. Si vous avez l’habitude de sécher vos cheveux au sèche-cheveux, on vous conseille d’utiliser d’abord de la mousse pour éviter le volume. En effet, des cheveux trop volumineux ne répondront pas bien au bouclage par un lisseur GHD.

Etape #2 : utilisez le bon modèle de lisseur GHD

Pour réaliser de belles boucles marquées et régulières, votre lisseur GHD devra, dans l’idéal, avoir une largeur de 2,5 à 5 cm. Des bords arrondis seront un atout non négligeable pour bien tenir et enrouler le lisseur GHD sans prise de tête. Petite parenthèse : évitez de tenter de boucler vos cheveux avec un lisseur de mauvaise qualité, car les mouvements que vous allez réaliser sont plus fermes que pour le lissage, ce qui pourra endommager vos cheveux dans le cas d’un lisseur premier prix affichant une trop grande volatilité au niveau de la température de sortie.

Faites chauffer votre lisseur GHD à la température minimale habituelle pour vos cheveux. Si vos cheveux sont fins et minces, collez-les à l’extrémité inférieure du cadran à moins de 150 degrés. Les cheveux « normaux » peuvent être travaillés à une température comprise entre 150 et 200 degrés. Vous pouvez aller jusqu’à 210 si vos cheveux sont plutôt crépus.

Etape #3 : appliquez un bon protecteur thermique

L’application d’un bon protecteur ou d’un spray thermique vous permettra de créer une barrière protectrice entre les cheveux et le lisseur GHD. Les cheveux ne frisotteront pas et ne brûleront pas. Vous pourrez également réduire le nombre de passages nécessaires pour obtenir le résultat souhaité et protéger ainsi vos cheveux des dégâts de la surchauffe. Vaporisez votre spray ou appliquer votre crème thermique sur toute la longueur de vos cheveux. Inutile de brosser, car ces produits sèchent très rapidement. Veillez à bien appliquer le produit protecteur dans la profondeur de vos cheveux. Avant de prendre le lisseur GHD, vérifiez bien que vos cheveux sont bien démêlés et qu’ils ne présentent aucun nœud.

Ghd Spray dermo Protecteur pour les Cheveux 120 ml
Type de cheveux: Tous types de cheveux; Marque : Ghd; Genre : Unisexe Adulte
Kerastase Nutritive Nectar Thermique 150ml – protecteur thermique pour cheveux secs
Lustre la surface des cheveux pour une double action anti-terne/anti-rêche
28,99 EUR
Promo
Kerastase – Gamme Discipline – Masque Thérapiste recréateur de fibre neuve pour cheveux épais, endommagés et traité chimiquement – 200 ml
Ce masque agit comme un traitement d’urgence – Pour vous dorloter.; Formule intense, enrichie.
45,00 EUR −8,01 EUR 36,99 EUR

Etape #4 : divisez votre chevelure en plusieurs sections

Vous pourrez plus facilement aboutir au résultat souhaité en divisant votre chevelure en plusieurs sections de travail. En général, plus vos cheveux sont épais et difficiles à dompter, plus vous devrez créer de « sections ». Attachez vos cheveux au-dessus de vos oreilles et mettez-les en chignon sur le dessus de votre tête. Votre « plan de travail » doit en effet être le mieux dégagé possible pour éviter les mauvaises manipulations et les contacts indésirables entre les cheveux, le cuir chevelu, vos mains et la chaleur du lisseur GHD.

Etape #5 : bouclez vos cheveux avec votre lisseur GHD

Commencez par travailler le bas de votre cuir chevelu, près de vos oreilles et de votre cou. L’idéal est de travailler les plus petites sections en premier pour vous faire la main. Une fois la section travaillée, détachez-la pour passer à une autre section. En commençant assez près du cuir chevelu (mais pas trop près pour ne pas le brûler accidentellement), serrer votre lisseur GHD sur la mèche et enrouler l’appareil sur lui-même d’un demi-tour, avec un geste ferme et maîtrisé. Faites glisser le lisseur GHD le long du cheveu, de la racine à la pointe. Conseil de pro : plus vous allez vite, moins la boucle est serrée. La vitesse du mouvement de la main dépend donc du résultat souhaité.

Si vous souhaitez faire des boucles plus prononcées, enroulez votre lisseur GHD d’un tour complet (plutôt que d’un demi-tour). Vous pouvez également expérimenter différentes amplitudes, entre le demi-tour et le tour complet (ou entre l’angle 180° et l’angle 360°). Peut-être qu’un travail à base de trois quarts de tours sera plus pertinent selon la forme de votre visage et la nature de vos cheveux ! Vous pouvez également varier les méthodes pour arborer à chaque fois une coiffure différente, selon vos envies du moment.