Le test du tapis thermorésistant pour lisseur thermique d’Anself

Vous êtes l’heureux propriétaire d’un beau lisseur thermique signé Good Hair Day, ou « GHD » pour les intimes. Quelle joie d’aboutir à une coupe impeccable, avec ces cheveux parfaitement raides et irréprochablement domptés, sans se prendre la tête… n’est-ce pas ? Pour prolonger le plaisir et profiter de votre lisseur thermique haut de gamme pendant de nombreuses années sans aucune baisse de performance, vous allez devoir l’entretenir dans les règles de l’art et le protéger des bosses, rayures et autres dysfonctionnements.

Pour vous aider dans ce sens, nous avons comparé des dizaines d’accessoires de rangement. Découvrez aujourd’hui le tapis thermorésistant pour lisseur, boucleur et brosse thermique signé Anself !

Test du tapis thermorésistant pour lisseur thermique GHD

Il serait dommage d’endommager votre lisseur thermique haut de gamme de chez GHD ou de voir ses performances chuter après quelques mois, pas vrai ? Alors oui, les modèles signés GHD sont livrés avec une trousse de transport, mais on reste sur une pochette basique et peu convaincante, surtout au regard de la qualité des lisseurs, des boucleurs et des brosses lissantes de la marque britannique. Si GHD est à la pointe de la technologie sur la partie du lissage thermique avec plusieurs brevets d’invention à son actif, la marque reste peu convaincante sur les accessoires de rangement et de protection livrés avec ses appareils… d’où notre test de ce tapis thermorésistant signé Anself !

Il s’agit d’un tapis destiné à accueillir les fers à friser, les fers à lisser, les baguettes de coiffage, les boucleurs, les brosses à lisser et, plus généralement, tous les appareils de coiffage qui dégagent de la chaleur. On peut également ajouter les tondeuses à barbe, les sèche-cheveux, les épilateurs électriques ou encore les épilateurs à lumière pulsée (EPL).

Ce tapis thermorésistant sera élégamment disposé sur un comptoir, sur un meuble, une commode ou encore une table de maquillage, que ce soit à la maison, en salon de coiffure ou en institut de beauté. Il pourra même à l’occasion servir dans une cuisine, pour disposer les ustensiles dont vous avez besoin pour la réalisation d’une recette ! Vous l’aurez compris, ce tapis thermorésistant sera très rapidement rentabilisé grâce à sa polyvalence.

Sa taille généreuse permet d’accueillir plusieurs outils de coiffage à la fois. On apprécie la bonne élasticité du matériau, la bonne résistance du tissu ainsi que la thermorégulation plutôt satisfaisante. Ce tapis est très facile à nettoyer et dispose d’un mécanisme antidérapant qui empêche les différents outils et appareils de glisser.

Pourquoi opter pour le tapis thermorésistant pour lisseur thermique d’Anself ?

Il s’agit d’un tapis de rangement plutôt élégant qui se mariera parfaitement avec une déco moderne et léchée. Il vous offrira une surface douce et agréable au toucher pour disposer vos lisseurs thermiques, tondeuses, boucleurs, brosses, ciseaux, lames et peignes toute en protégeant votre plan de travail de l’humidité, des bosses, des rayures et des égratignures. Ce tapis résistant à la chaleur est fabriqué en polyuréthane (PU), un polymère anti-déchirure qui reste parfaitement élastique. Il s’agit d’une matière plastique ne contenant ni polyol, ni polyisocyanate.

De couleur noire mate, ce tapis résistant à la chaleur est doux, indéformable et bien fini. Vous allez pouvoir y placer un appareil encore chaud sans craindre d’abîmer le plan de travail. Le dispositif antidérapant empêche les outils et les appareils de glisser, et sa capacité d’absorption lui permet d’éliminer rapidement le surplus d’humidité pour une meilleure protection et une meilleure hygiène.

Quelques astuces pour bien nettoyer et entretenir vos appareils et outils de coiffage

Ce tapis résistant à la chaleur signé Anself est destiné à protéger vos appareils et outils de coiffage. Pour maintenir leur performance sur la durée et assurer de bonnes conditions d’hygiène, vous devez bien entendu respecter d’autres précautions d’utilisation. Tout comme les cheveux, les différents outils capillaires que vous utilisez au quotidien doivent être entretenus de manière régulière. Nous perdons toutes et tous une centaine de cheveux en moyenne. Une bonne partie de ces chutes s’accrochent aux plaques chauffantes des lisseurs, aux picots des brosses, à la fente des sèche-cheveux, etc. A ces cheveux perdus s’ajoute une bonne quantité de résidus de produits de soin, d’excès de sébum, de poussière et autre saletés qui encrassent les appareils et impactent leur durée de vie.

Vous pouvez nettoyer votre brosse en plastique au bicarbonate de soude ou avec du vinaigre. Une brosse dotée d’un manche en bois et de poils naturels pourra être nettoyée à l’aide d’une noisette de shampooing. Votre fer à lisser pourra être nettoyé à l’aide d’un chiffon très doux, humidifié avec de l’eau filtrée (dans l’idéal, pour éviter les dépôts calcaires). Pour une meilleure efficacité, on vous conseille d’utiliser un chiffon microfibre et de chauffer légèrement votre lisseur thermique (une dizaine de secondes, pas plus) pour déloger les saletés.

Votre sèche-cheveu a également besoin d’un nettoyage et d’un entretien réguliers. Commencez par débrancher l’appareil. Laissez-le refroidir si vous venez tout juste de l’utiliser. Faites pivoter la protection à l’arrière de l’appareil pour retirer le filtre. Ce dernier doit être nettoyé une fois par mois, voire plus si votre sèche-cheveu est utilisé très régulièrement. Vous pouvez retirer le surplus de cheveux et de poussières à l’aide d’un petit aspirateur ou d’une brosse souple et bien sèche.