Le test de la poche thermorésistante Hairizone (pour lisseur GHD)

Les lisseurs thermiques signés Good Hair Day (GHD) sont des petits bijoux de technologie. Compacts, élégants et ultra-pratiques, ces appareils peuvent être utilisés un peu partout : dans votre chambre à coucher, dans la salle de bain, au bureau, en voyage… pour peu que l’on soit correctement équipé pour ne pas les abîmer pendant le transport. GHD fournit bien des trousses avec ses différents modèles, mais cet accessoire reste très rudimentaire.

C’est pourquoi nous avons comparé plusieurs accessoires de protection, histoire de vous aider à prolonger la durée de vie de votre lisseur GHD. Découvrez notre test de la poche thermorésistante signée Hairizone !

Test de la poche thermorésistante Hairizone pour le lisseur thermique GHD

Si vous êtes un habitué des cheveux raides, des mèches parfaitement domptées et des coiffures bien carrées, vous n’êtes pas sans savoir que les lisseurs thermiques sont des appareils plutôt fragiles qui nécessitent un certain doigté, un geste ferme et précis et plusieurs précautions d’utilisation et de transport pour prolonger leur durée de vie et maintenir leur niveau de performance sur la durée. Cette prudence s’applique d’autant plus que le modèle en votre possession est cher… et c’est bien sûr le cas des lisseurs thermiques signés GHD, qui restent le nec plus ultra du segment.

La marque britannique propose bien une trousse de transport pour ses modèles « Mini », « Gold », « Max » et « Platinum Plus », mais on reste sur un accessoire basique qui ne fournira pas une protection optimale à l’appareil. Votre lisseur thermique reste exposé aux égratignures, aux rayures, aux bosses, mais aussi et surtout à l’endommagement physique de ses plaques chauffantes, ce qui pourra se traduire par un lissage laborieux et la nécessité de multiplier les passages pour bien répartir la chaleur sur toute la longueur du cheveu.

Pour éviter ces contretemps et profiter d’un lisseur performant pendant de nombreuses années, vous allez donc devoir faire l’acquisition d’une bonne pochette thermorésistante, aux bonnes dimensions. La marque Hairizone nous propose un petit sac de rangement design spécialement pensé pour les lisseurs, les boucleurs et les brosses lissantes des marques GHD, L’Oréal et Gama. Cette pochette, disponible en noir et en rose, est thermorésistante (jusqu’à 220° C, ce qui est largement suffisant pour un appareil GHD puisque la marque ne dépasse pas une température de chauffe de 185° C).

La coque extérieure de cette pochette de rangement est réalisée en toile durable. Le tissu intérieur est doublé pour une meilleure protection contre les secousses, ce qui préserve votre appareil thermique pendant les voyages. Vous aurez également droit à 5 mini-pochettes pour ranger vos différents outils de coiffure et produits de soin corporel sans risquer de les déverser. Les banses sur le dessus permettent une fixation maîtrisée de la pochette, et le maillage interne (serré) permet de bien caler le cordon d’alimentation. La pochette fait 32,5 cm de long et 33 cm de large (lorsqu’elle est ouverte).

Pourquoi opter pour la poche thermorésistante pour lisseur thermique de Hairizone ?

Cet étui pour fer à lisser proposé par Hairizone ne craint pas la chaleur. Vous pourrez donc parfaitement ranger votre lisseur, votre boucleur ou votre brosse lissante thermique dans la pochette immédiatement après l’utilisation. Attention toutefois : évitez de ranger des lisseurs thermiques qui montent à plus de 200° C immédiatement après le travail du cheveu. Ce n’est pas le cas des lisseurs et boucleurs de chez Good Hair Day, car la marque britannique a fait le choix de fixer la température de chauffe de ses modèles à une plage comprise entre 175° et 185° C, meilleur compromis entre la qualité du rendu et la santé de la fibre capillaire.

Comme cet étui dispose de fermetures en Velcro, il exigera de vous un minimum de précautions pour maintenir un bon confort d’utilisation. Veillez à ce que la partie qui compte des petits crochets ne soit pas encombrée de cheveux, de poils d’animaux de compagnie, de peluches de vêtements, de saletés, etc. L’accumulation de ces éléments va empêcher la bonne fermeture de la bande Velcro, ce qui réduira le niveau de protection de votre lisseur thermique.

Voici quelques conseils pour bien entretenir la fermeture Velcro de votre pochette thermorésistante pour lisseur thermique :

  • Utilisez un rouleau anti-peluches aussi souvent que nécessaire ;
  • Coupez une bande de rouleau adhésif d’une largeur légèrement supérieure à celle de la bande Velcro de votre pochette. Appliquez le rouleau adhésif sur la bande Velcro pour y faire adhérer les saletés, puis retirez-la d’un coup sec. Répétez l’opération aussi souvent que nécessaire ;
  • Pour déloger les peluches incrustées en profondeur, vous pouvez vous aider d’une brosse à dents qui ne dispose pas de tiges en plastique ;
  • Avant de passer votre pochette thermorésistante pour lisseur thermique dans la machine, prenez soin de fermer les attaches Velcro ;
  • Vous pouvez enfin appliquer une solution antistatique directement sur l’attache Velcro pour éviter l’accumulation des peluches après chaque entretien.

Les lisseurs thermiques proposés par Good Hair Day sont des petits bijoux de technologie qui coûtent jusqu’à deux fois plus cher que les modèles proposés par la concurrence. C’est pourquoi nous vous conseillons fortement de ne pas lésiner sur le nettoyage, l’entretien et la protection, notamment pendant le transport, histoire de prolonger leur durée de vie et de maintenir un bon niveau de performance sur la durée.