Le test de l’étui et tapis résistant pour lisseur thermique GHD

Good Hair Day (GHD), pionnier britannique des appareils de coiffure, a tout simplement révolutionné le marché du lisseur thermique, permettant à des millions d’utilisateurs et d’utilisatrices de se coiffer en un rien de temps, arborant une chevelure impeccablement raide ou relevée par des bouclettes maîtrisées. Mais comme pour tous les appareils thermiques émettant une chaleur importante, l’utilisation d’un lisseur thermique doit s’accompagner de certaines précautions.

C’est pourquoi nous vous présentons une série d’accessoires de sécurité pour lisser vos cheveux sans vous exposer à des risques inutiles. Cap aujourd’hui sur cet excellent étui pour lisseur thermique.

Test de l’étui J&M pour lisseur thermique

L’industrie des accessoires pour les lisseurs thermiques est particulièrement florissante, d’un côté grâce à l’engouement du grand public pour ce produit ultra-pratique, mais aussi à cause de sa nature, puisqu’il émet une chaleur importante, avec tout ce que cela peut comporter en termes d’exposition aux risques d’incendie et de brûlure. La marque J&M nous propose ici une pochette spécialement destinée aux lisseurs thermiques, aux brosses lissantes et aux boucleurs de cheveu. Cette pochette thermique flexible est accompagnée, en option, d’emballages en silicone pour un meilleur niveau de sécurité, surtout si vos appareils embarquent des éléments chauffants exposés (baguettes à friser notamment).

Dotée d’une doublure résistante à la chaleur, cette pochette peut également jouer le rôle de repose-lisseur pendant que vous vous lissez les cheveux. Vous pouvez en effet la déplier pour former une surface isolante entre le lisseur thermique et une table de chevet, par exemple. Elle dispose bien entendu d’une fermeture éclair solide et fiable pour vos besoins de transport. Cet étui se veut universel. Il pourra accueillir tous les modèles de lisseurs thermiques les plus en vue, quelle que soit leur taille, et cela va du modèle « géant » de GHD (le fameux Styler Max) jusqu’aux lisseurs thermiques de la marque italienne Gama en passant par le Steampod de L’Oréal.

Mais ce n’est pas tout. Cet étui ultra-pratique a prévu une attache de câble pour bien maintenir le cordon d’alimentation de votre lisseur thermique, de votre brosse lissante ou de votre boucleur en place. Si votre modèle est doté de plusieurs câbles ou d’autres accessoires, vous allez pouvoir utiliser le maillage externe pour un rangement maîtrisé et sans prise de tête. Vous pouvez également compter sur plusieurs compartiments internes pour ranger des pinces à cheveux, des cravates, des peignes, des produits de beauté, des crèmes thermo-protectrices ainsi que tout le nécessaire de beauté.

Le point sur les principales caractéristiques de cette pochette pour lisseur thermique signée J&M

Cette pochette de protection pour les lisseurs thermiques signée J&M embarque un matériau de protection résistant aux rayures. On apprécie également la qualité d’assemblage du zip, qui s’ouvre et se ferme en toute facilité et sans accrocs. Le matériau intérieur absorbe la chaleur ambiante et l’humidité, ce qui permet de mieux protéger votre lisseur thermique pour prolonger sa durée de vie et sauvegarder ses performances sur la durée. Cet étui pour lisseur thermique dispose de coutures extra-fortes. Vous n’aurez aucun souci de ce côté-là, même avec une utilisation régulière.

Voici une petite synthèse des principales caractéristiques de cette pochette de rangement pour les lisseurs thermiques :

  • Maillage interne résistant et non-étirable ;
  • Tapis interne résistant à la chaleur ;
  • Dimensions généreuses de 34,5 cm x 14,5 cm, ce qui rend la pochette parfaitement capable d’accueillir un grand lisseur thermique de chez GHD (modèle « Max ») ;
  • Zip à trois côtés ;
  • Deux poches de glissement interne pour les accessoires et produits de beauté ;
  • Une grand poche en maille à l’arrière de l’étui ;
  • Un tapis en silicone (en option) pour protéger les éléments chauffants, surtout si vous avez un lisseur, une brosse ou un boucleur thermique dont les plaques sont exposées.

Quel est l’avis des utilisateurs de cette pochette pour lisseur thermique de J&M ?

Le ressenti des utilisateurs sur les différentes plateformes de notation est positif. Sur Amazon par exemple, et en ne prenant en compte que les évaluations dûment vérifiées par la plateforme, nous obtenons une note moyenne de 4 sur 5, ce qui traduit une satisfaction générale des attentes des consommateurs vis-à-vis de ce produit.

Patrick, qui a reçu sa pochette pour lisseur thermique le 11 janvier 2018, explique : « Je suis très satisfait de cet achat : enfin une housse complète qui protège parfaitement mon lisseur. L’étui est bien pensé en 2 parties ». Et de poursuivre : « 1/ rangements (une poche pour glisser le lisseur et 2 autres poches ainsi qu’un scratch pour les accessoires 2/ la partie thermique pour poser le lisseur quand on l’utilise. Petit plus hyper astucieux : le filet à l’extérieur de la housse pour y glisser le fil ! Tout ça permet un rangement optimal, plat et non encombrant, parfait donc pour la salle de bain et pour la valise ! Je recommande ».

De son côté, Tatère, qui a réalisé son achat le 15 février 2018, apprécie le côté ultra-pratique de la pochette : « Les dimensions sont respectées. Le fer à lisser s’intègre parfaitement dans l’étui et la poche extérieure (filet) est très pratique pour ranger le cordon électrique. Le rangement pour les accessoires est un plus intéressant ». Enfin, Lail, qui a réalisé son achat le 13 novembre 2019, exprime son ressenti positif : « Tout simplement parfait. Filet pour ranger le fil du lisseur, l’intérieur est dans une matière thermorésistante. Facile à nettoyer. Pratique pour voyager ou juste ranger son lisseur ».