Deprecated: Array and string offset access syntax with curly braces is deprecated in /home/decl1372/public_html/wp-content/themes/rehub-theme/functions/helper_functions.php on line 596
Les avis du grand public sur les lisseurs thermiques GHD

Lisseurs thermiques GHD : les avis du grand public

Vous pensez acheter un lisseur thermique ? Vous avez certainement entendu parler de Good Hair Day, ou GHD, la fameuse marque britannique qui règne sans partage sur le marché des appareils de coiffage pour les professionnels et les particuliers. Mais comment choisir le lisseur qui vous convient ? Le moyen le plus simple est de voir ce qu’en disent les utilisateurs !

Dans la suite de ce dossier, nous vous révélerons les avis du grand public sur deux des meilleurs appareils de GHD : le lisseur GHD Gold Professional et le lisseur GHD Platinum. C’est parti !

Lisseur GHD Gold Professional : le best-seller de la marque

La marque GHD est un réflexe pour les coiffeurs des célébrités depuis 2001, année de sa création et du lancement de son modèle Original IV. Il faut dire que les lisseurs thermiques de la marque britanniques ne permettent aucun compromis sur la qualité du rendu, la santé de votre fibre capillaire ainsi que la sécurité d’utilisation. Mais ce n’est pas parce que vous n’êtes pas une star de cinéma que vous ne méritez pas la qualité de lissage des appareils de la marque ! Le lisseur thermique GHD Gold Professionnel vous permet d’arborer une chevelure parfaitement ou élégamment bouclée, sans frisottis, dans le confort de votre domicile.

Il s’agit d’un lisseur thermique haut de gamme particulièrement plébiscité par les professionnels. Il coûte environ 200 €… c’est donc plus un investissement qu’une dépense, puisqu’il vous épargnera bien des rendez-vous chez le coiffeur, tout en vous permettant de lisser vos cheveux au quotidien, avec un rendu impeccable. Une chose est sûre : cet appareil vaut chaque centime, et on vous dit pourquoi…

Bien que le contrôle de la température soit généralement une bonne « fonctionnalité » à avoir dans un lisseur, il peut également entraîner des dommages aux cheveux si vous travaillez à une température trop élevée. Le lisseur GHD Gold élimine le risque d’erreur de l’utilisateur en produisant automatiquement une chaleur comprise entre 175 et 185°C. Il s’agit de la température optimale pour la plupart des types de cheveux, et c’est le meilleur compromis entre le rendu et la santé de la fibre capillaire.

Les plaques en céramique du GHD Gold chauffent rapidement (moins de 30 secondes) et diffusent la chaleur de manière uniforme, éliminant ainsi le risque de points chauds endommageant les cheveux. Si vous avez des cheveux plus épais, optez pour les plaques de 5 cm, qui couvriront plus de surface et vous aideront à coiffer vos cheveux plus rapidement. Toutefois, si vous ne voulez pas sacrifier la polyvalence de l’appareil, nous vous recommandons la plaque classique de 2,5 cm.

Par ailleurs, le lisseur thermique GHD Gold dispose d’un mode veille automatique qui l’arrête s’il n’est pas utilisé pendant 30 minutes. Vous aurez donc l’esprit tranquille si vous oubliez de l’éteindre. Et en cas de problème, le GHD Gold est accompagné d’une garantie fabriquant de 2 ans… mais il vous servira probablement pour plus d’une dizaine d’années !

La plupart des critiques professionnels adorent le GHD Gold, louant la rapidité avec laquelle il chauffe, ses excellents résultats et sa durabilité. D’autres estiment qu’il est assez cher et n’ont pas aimé le manque de contrôle qu’ils avaient sur le réglage de la température. Il est vrai que les personnes ayant des cheveux plus fins peuvent trouver la température de 185° C un brin trop élevé, mais il n’y a pas de risque qu’elle endommage leurs cheveux. D’autre part, le prix du lisseur GHD Gold est certes élevé, mais il s’agit d’un lisseur conçu pour durer, ce qui justifie largement son prix.

Voyons ce qu’on dit cette utilisatrice : « J’ai commencé avec le GHD Classic et j’ai évolué vers le lisseur GHD Gold Professional et c’est définitivement mon lisseur thermique préféré ! Il vaut chaque centime et il est très durable. Je les ai tous les deux depuis des années et les deux fonctionnent très bien ».

Récapitulons ! Aux rayons des avantages du lisseur thermique GHD Gold Professional, citons une chauffe rapide, des plaques en céramique pour un chauffage uniforme, un réglage automatique de la chaleur à 185°C pour éviter les dommages, différentes tailles de plaques au choix, arrêt automatique, tension universelle, cordon rotatif à 360 degrés…

Les avis du grand public sur le lisseur GHD Platinum

Le lisseur GHD Platinum est tout simplement le produit le plus abouti de la marque britannique. Il faut toutefois noter que GHD a récemment lancé une mise à jour de ce produit avec le Platinum Plus. Nous vous avons préparé une sélection des avis des utilisateurs qui ont testé l’appareil :

« C’est le meilleur lisseur thermique que j’ai utilisé, et pourtant j’ai recours à la chaleur pour mes cheveux depuis 15 ans ! Je l’ai utilisé presque tous les jours et je n’ai jamais eu de problème avec », nous dit Amandine, qui habite à Montréal et qui a fait l’acquisition d’un lisseur GHD Platinum en février 2019.

De son côté, Stéphanie, fidèle de la marque GHD, explique : « Ceci est mon 3e lisseur GHD. Magnifique lisseur ! Mes cheveux sont plus fins ces jours-ci, il faut donc moins de 10 minutes pour faire le travail. Bonne ergonomie et facile à utiliser. Chauffe rapidement. Ma fille qui a les cheveux très épais et bouclés aime ce lisseur. Ses cheveux semblent plus sains après l’avoir utilisé. Un peu plus cher mais ça vaut le coup ».

Enfin, Lucie nous propose son retour sur le Platinum Plus : « J’ai d’abord pensé que c’était un achat cher mais c’est un excellent lisseur. Il ne brûle pas mes cheveux et il fonctionne à merveille et chauffe en 30 secondes environ ».