Deprecated: Array and string offset access syntax with curly braces is deprecated in /home/decl1372/public_html/wp-content/themes/rehub-theme/functions/helper_functions.php on line 596
Comment choisir votre futur lisseur GHD ?

Lisseurs thermique GHD : comment faire le bon choix ?

Les lisseurs thermique de la marque GHD sont sans doute les appareils les plus performants sur le segment du coiffage pour les particuliers. Depuis le lancement du modèle Original MK IV au début des années 2000, ils ont conquis les utilisateurs et les utilisatrices au Royaume-Uni, avant de s’étendre au reste de l’Europe et du monde.

Qualité, performance, rapidité de chauffe, matériaux premium, durabilité… les lisseurs thermiques signés GHD cochent toutes les bonnes cases et permettent chaque jour à des milliers d’utilisateurs et d’utilisatrices d’arborer une chevelure parfaitement raide ou magnifiquement bouclée !

Lisseur thermique GHD Platinum ou Gold : lequel choisir ?

Alors, GHD Platinum ou GHD Gold ? Les deux modèles sont d’excellents lisseurs thermiques, mais ils ont quand même quelques différences. Le nouveau GHD Gold possède une technologie à double zone, avec deux fonctions de styler. Cela signifie que le lisseur a un meilleur contrôle sur la façon dont il chauffe vos cheveux. Et il ne faut que 25 secondes pour qu’il atteigne sa température maximale de 185° C.

Sur le segment du très haut de gamme, il ne fait aucun doute que le lisseur GHD Platinum est le meilleur appareil du marché avec sa technologie prédictive ultra-zone, un cordon pivotant de 2,7 mètres et des plaques chauffantes de qualité premium. Evidemment, tout cela a un prix. Le lisseur GHD Platinum est un appareil assez cher, mais il vaut largement son prix. L’autre variante du lisseur GHD Platinum est le Platinum Plus. On vous en parle plus bas.

Le lisseur thermique GHD IV Original, qui est le premier modèle de la marque, coche toutes les cases de l’appareil performant : il fonctionne sur tous les types de cheveux et utilise la technologie céramique et les plaques flottantes pour laisser les cheveux brillants sans jamais les abîmer. Il est également près de 80 euros moins cher que le lisseur Platinum Plus. Mais ce dernier est le tout premier lisseur thermique intelligent (ou « smart ») du marché. Il embarque une technologie prédictive pour anticiper les besoins de vos cheveux et ajuster la chaleur en fonction de leur style, en surveillant la température de chauffe 250 fois par seconde pour la distribuer de manière uniforme sur les deux plaques flottantes.

Combien coûtent les lisseurs thermiques GHD ?

GHD propose des lisseurs sur toutes les gammes de prix, mais on reste toute de même sur le haut du panier. Commençons par le lisseur thermique GHD IV Original. Ce modèle d’entrée de gamme est l’appareil le plus vendu de la marque britannique. Il permet de coiffer les cheveux lisses ou ondulés, chauffe en moins de 30 secondes et dispose de plaques flottantes en céramique. Vous pouvez l’acheter aux alentours de 100 euros.

A l’autre bout de la chaîne, le lisseur thermique GHD Platinum Plus reste le modèle le plus abouti de la marque. Appareil élégant, il dispose d’une technologie prédictive révolutionnaire qui ajuste la puissance du lisseur en fonction de la longueur et de l’épaisseur du cheveu. Mais cela a un prix : près de 200 euros.

Quel lisseur GHD en fonction du type de cheveux ?

En règle générale, un lisseur GHD s’adaptera à tous types de cheveux, mais vous pouvez toujours opter pour des lisseurs dont les fonctionnalités sont spécialement adaptées à un type de cheveux en particulier. Cela dit, si vous êtes dans la catégorie de personnes à « cheveux normaux », c’est-à-dire ni trop épais ni trop fins, ni très courts ni très longs, vous pourrez opter pour n’importe quel lisseur GHD et il fera parfaitement l’affaire.

Quel lisseur GHD en fonction de la longueur des cheveux ?

La longueur des cheveux est un facteur important dans le choix de votre lisseur GHD. Si vous avez les cheveux courts, vous devriez opter pour le lisseur GHD V Gold Mini Styler car vous aurez du mal à utiliser un appareil avec des plaques de taille conventionnelle. En revanche, si vous avez les cheveux longs et particulièrement denses, préférez un lisseur thermique avec des plaques assez larges, comme le lisseur GHD V Gold Max Styler.

Grâce à ses plaques ultra-larges, ce lisseur glissera plus facilement à travers vos cheveux et vous fera économiser beaucoup de temps. Notez également que le lisseur thermique Mini peut être utilisé pour les coupes sophistiquées qui nécessitent une certaine précision.

Où acheter votre lisseur thermique GHD ?

Vous avez le choix entre plusieurs options pour acheter votre futur lisseur thermique GHD. Evidemment, vous aurez plus de chance de procéder à un achat en ligne qu’en magasin, pour des questions de prix et de praticité.

Quand il s’agit d’un lisseur thermique GHD, votre meilleur choix sera forcément Amazon. C’est sur la première plateforme de vente en ligne au monde que vous trouverez les prix les plus compétitifs, les meilleures offres et les meilleures garanties. Vous serez également livré dans les meilleurs délais et vous pourrez consulter les avis des utilisateurs avant de commander.

Les avis du grand public sur les lisseurs thermiques GHD

Le grand public, dans sa très grande majorité, adore les lisseurs thermiques signés GHD. Aussi, la plupart des professionnels ont adopté les appareils GHD dès leur lancement, en 2001, avec une mention spéciale pour le lisseur thermique GHD Gold, dans ses versions « Mini », « Classic » et « Max ». Le verbatim des avis des utilisateurs évoque la rapidité de chauffe, la belle durabilité, l’ergonomie, la performance, la qualité d’assemblage et la polyvalence des lisseurs thermiques proposés par GHD.