Lisseur GHD Gold Classic ou Gold Max : lequel choisir ?

Vous avez envie d’un lisseur GHD mais vous ne savez lequel choisir ? Vous hésitez entre le Gold Classic et le Gold Max ? Commençons pas une bonne nouvelle : quel que soit votre choix, vous allez indubitablement arborer une chevelure parfaitement raide ou impeccablement bouclée, selon vos envies. On ne présente plus la marque britannique Good Hair Day, pionnier historique du lissage thermique.

La gamme Gold est juste en dessous du lisseur Platinum Plus, mais elle reste toujours d’actualité grâce à la technologie brevetée des plaques flottantes. Venons-en donc à votre mini casse-tête : lisseur GHD Gold Classic ou Gold Max ? Vous serez en mesure de faire un choix réfléchi à la fin de cet article.

Les lisseurs GHD gamme Gold : la qualité professionnelle à la maison

Avant de rentrer dans le vif du sujet, il est utile de rappeler brièvement les caractéristiques techniques communes à tous les lisseurs de la marque GHD, et qui ont grandement contribué à faire sa renommée internationale. Style épuré, qualité de fabrication, nouvelles technologies, finitions « top of the line »… les lisseurs GHD de la gamme Gold sont des produits résolument haut de gamme qui ont changé les règles du jeu du lissage thermique à domicile.

Le secret des lisseurs GHD a d’abord été l’incorporation de la céramique, mais pas sur les plaques. Ce matériau est en effet beaucoup trop fragile pour supporter une chaleur directe. On la retrouve plutôt dans l’élément chauffant qui se trouve à l’intérieur du lisseur. La céramique, alliée à l’aluminium des plaques flottantes, permet d’effectuer le lissage ainsi que bouclage en une seule fois dans la majorité des cas, pour un résultat impeccable et surtout sans prise de tête.

L’autre avantage de l’association céramique – aluminium réside dans la montée rapide de la température, en seulement 30 secondes (que ce soit pour le GHD Gold Classic ou le GHD Gold Max) et jusqu’à obtention de la chaleur nécessaire (un signal sonore vous avertira lorsque le lisseur thermique est prêt à l’usage).

La température des plaques des lisseurs GHD Gold Classic et GHD Gold Max est comprise entre 175 et 185 degrés Celsius. Selon les ingénieurs de Good Hair Day, c’est la plage de température idéale pour réaliser des effets de style et minimiser les dommages sur les cheveux liés à une trop forte chaleur. Par ailleurs, l’une des caractéristiques typique de la marque est la forme arrondie des plaques dorées qui facilite le bouclage et le travail du cheveu, même si vous n’êtes pas spécialement adroit de vos mains.

On compte trois largeurs de lisseurs actuellement disponibles dans la gamme gold de GHD : le mini lisseur GHD, le GHD Classic et le GHD Max, le mini lisseur étant destiné aux cheveux courts ou aux besoins d’appoint (ainsi qu’aux utilisateurs qui souhaitent disposer d’un lisseur à glisser discrètement dans un sac à main).

Le lisseur GHD Gold Classic : le champion des ventes et de la polyvalence !

Classique. C’est ainsi que GHD a choisi de baptiser son modèle le plus vendu. Nous avons ici entre les mains un lisseur thermique sobre, épuré et élégant, qui rend les cheveux parfaitement raides sans les accrocher, en un minimum de passages (un seul si vous maîtrisez la technique). Commençons par passer en revue les caractéristiques techniques du lisseur GHD Gold Classic :

  • Plaques aux contours 3D et corps arrondis ;
  • Largeur des plaques de 2,5 cm ;
  • Revêtement laqué pour une glisse parfaite ;
  • Auto-thermorégulation (de 180 à 185° C) et chauffage céramique haute performance ;
  • Poids : 200 grammes ;
  • Cordon professionnel extra-long de 2,7 mètres ;
  • Mode veille : le lisseur s’éteint automatiquement lorsqu’il reste inutilisé pendant 30 minutes ;
  • Garantie fabricant de 2 ans ;
  • Embout de protection pour un rangement en toute sécurité après utilisation ;
  • Voltage universel.

Dans le détail, le lisseur GHD Gold Classic dispose de plaques flottantes aux caractéristiques impressionnantes. On vous laisse le soin d’en juger : quatre couches de céramique, laquées, plaques 100 % flottantes et un système garantissant une répartition uniforme de la chaleur sur toute la surface des plaques. Cet appareil vous garantit un lissage impeccable et rapide grâce aux plaques qui glissent sans effort sur les cheveux. La réalisation de boucles, bouclettes, ondulations, « volumes » ou mouvements naturels est facilitée par les contours 3D des plaques et le corps arrondi du lisseur GHD Classic.

Bien qu’il soit particulièrement recommandé pour les cheveux courts et/ou fins, le lisseur GHD Gold Classic n’en demeure pas moins un appareil très polyvalent et peut donc s’adapter à tous les types de cheveux. La température moyenne du lisseur Classic est de 180° C. Elle oscille entre 175 et 185 degrés Celsius pendant le bouclage, selon l’état et la nature du cheveu. Cette autorégulation assure un lissage parfait en quelques passages, le tout en préservant le cheveu. La durabilité du rendu vous permettra même d’espacer le lissage d’un ou de deux jours pour ménager vos cheveux.

Cheveux épais, frisés, bouclés ou afros ? Go pour le lisseur GHD Gold Max !

Le lisseur GHD Gold Max et son acolyte le GHD Gold Classic ont au moins un point en commun : un design caractéristique de la gamme Gold qui leur donne un aspect ultra-luxueux. Esthétiquement donc, ça en jette ! Voyons de quoi il en retourne du point de vue des caractéristiques techniques du lisseur GHD Gold Max :

  • Plaques aux contours 3D et corps arrondi ;
  • Largeur des plaques : 4 cm ;
  • Revêtement laqué pour une glisse parfaite ;
  • Auto-thermorégulation et chauffage céramique haute performance ;
  • Poids : 250 grammes ;
  • Cordon professionnel extra-long de 3 mètres ;
  • Mode veille : le lisseur s’éteint automatiquement lorsqu’il reste inutilisé pendant 30 minutes ;
  • Garantie fabricant de 2 ans ;
  • Embout de protection pour un rangement en toute sécurité après utilisation ;
  • Voltage universel.

Avec le lisseur GHD Gold Max, le lissage des cheveux longs, épais, denses, frisés, bouclés ou afros est une véritable partie de plaisir, notamment grâce à ses plaques extra-larges. Tout aussi performant que le lisseur GHD Classic, sa taille « Max » (vous comprenez maintenant d’où vient le nom) aide à dompter une masse importante de cheveux de manière facile et rapide, en un minimum de passages. Vous allez toutefois devoir sacrifier un peu de précision dans le geste, puisqu’on est ici sur du lissage de masse et de densité.

Le lisseur thermique GHD Gold Max dispose de plaques en céramique extra-larges de 4 cm qui, alliées au système de chauffe « haute performance », permettent un lissage ultra rapide pour un résultat impeccable en quelques passages, même pour les cheveux les plus épais. Vous pouvez également réaliser des boucles et bouclettes en arrondissant le geste, sur une amplitude comprise entre un demi-tour et un tour complet du lisseur thermique sur le cheveu.

Verdict : lisseur GHD Gold Classic ou Gold Max ?

Vous l’aurez compris, le choix entre l’un ou l’autre dépendra grandement de votre type de cheveux et leur densité. Le Gold Classic est pensé pour les cheveux d’épaisseur et de texture usuelles, tandis que le Gold Max facilitera la tâche à ceux et celles qui ont des cheveux denses, épais ou crépus.